World Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

First Abstract

+5
Spiderone
Anubis
Rav3n
Yasminia
Cochinew
9 participants

First Abstract Empty First Abstract

Message  Cochinew Jeu 17 Avr - 0:06

First Abstract 710dbf591721e60b83d74a6682b7f

C'est moins moche sur fond sombre T_T
Cochinew
Cochinew
Début de carrière
Début de carrière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

First Abstract Empty Re: First Abstract

Message  Yasminia Jeu 17 Avr - 0:10

moi j aime bien
ca fait fond marin, et j aime bien la mer hihi
Yasminia
Yasminia
Petite renommée
Petite renommée

Féminin

Message  Rav3n Jeu 17 Avr - 11:48

Moi aussi j'aime bien la créa est centré sur la typo en plus Exclamation
Rav3n
Rav3n
Admin WT
Admin WT

Masculin

http://rav3nworld.free.fr

Message  Anubis Jeu 17 Avr - 11:57

vraiment joli ^^
Faudrait que je cherche un tuto pour faire des abstracts ^^

Anubis
Admin WT
Admin WT

Masculin

Message  Cochinew Jeu 17 Avr - 12:24

Vous trouvez pas que c'est trop sombre ?

Et j'ai oublié de préciser, je l'ai faite en écoutant en boucle Amarannth de Nightwish, merci beaucoup Yasminia pour le lien ^_^
Cochinew
Cochinew
Début de carrière
Début de carrière

Masculin

Message  Spiderone Jeu 17 Avr - 12:36

C'pas mal, mais entre la gauche et la droite, c'est trop décalé, du coup ça perd un peu de son sens.

Spiderone
Première esquisse
Première esquisse

Message  Darki Jeu 17 Avr - 19:04

Ce qui est dommage, ce sont les petits "grigris" au-dessus de la typo!

Sinon, GG.
Darki
Darki
Apprenti
Apprenti

Masculin

Message  Stephe16 Jeu 17 Avr - 19:07

J'aime bien ^^
Mais je trouve que c'est un peu flou
Et peut être un peu vide ? (surement à cause de la faible luminosité First Abstract 311664 )
Stephe16
Stephe16
Début de carrière
Début de carrière

Masculin

Message  Volocom Jeu 17 Avr - 20:01

quelques détailes :
-la typo est mal choisi même si les couleurs sont bien adaptées
-la grosse bande turquoise sur la droite est pas assez fluide, smudge avec une brosse ronde le long et ça le fera je pense
-les "bulles" ^^', un pixel, ça fait moche, plus grosse mais en plus petite quantité, je pense que ça le ferait Wink

moi, je dis ça mais je sais pas faire d'abstract xD
c'est pas mal pour un premier abstract Wink

Volocom
Première esquisse
Première esquisse

Message  Yaaam Jeu 17 Avr - 20:44

Bouerf c'est vrai que c'est sombre, très sombre. Du coup la bande bleu turquoise fait tâche en étant très fortement contrastée avec le reste et pas du tout adoucie. Sinon c'est vrai que c'est vide, t'aurais pu rajouter quelques effets, des brush, c4d pour remédier à ça je pense. Les petites tâches au dessus de la typo font un peu tâches aussi mais ça va, c'est déjà moins contrasté que la grosse bande. Mais dans l'ensemble ça passe. Après, tu dis que ça rend mieux sur fond sombre mais c'est normal puisque ta ban' est sombre, si par exemple tu mets une ban' très clair sur fond clair logiquement elle rendra mieux que si tu la mets sur un fond sombre. Question de contraste.
Après niveau typo, 'aime pas, jla trouve trop fine, pas assez "abstract" justement et pareil, j'la trouve trop clair par rapport à l'ambiance sombre de la ban', j'pense que quelque chose de plus sobre, plus sombre et peut-être mis à un autre endroit aurait fait mieux. M'enfin c'est sans doute un choix que tu as fait, le truc c'est juste le petit dégradé perso j'pense pas qu'il soit orienté dans le bon sens, j'l'aurais plus vu dirigé vers le bas (plus sombre en bas qu'en haut) et sans doute une autre police peut-être un peu plus épaisse pour coller avec les longues "bandes" qui sont larges.
Sinon, clair que y'a un gros décalage entre le côté droit et gauche, déjà côté gauche, c'est des petites lignes courbes qui sont adoucies et qui se fondent bien dans le fond sombre ; et côté droit c'est bam des grosses bandes très fortement contrastées qui se fondent pas du tout avec le fond sombre. De plus le côté droit donne un effet de profondeur, comme l'a dit Yasminia, on dirait un fond marin, c'est dû justement à ce côté droit, j'sais pas si t'as remarqué mais en bas à droite, ça fait un peu comme des récifs qui s'enfonceraient vers la typo et les "bulles". Et du côté gauche, t'as essayé de faire cet effet de profondeur, le seul truc c'est que c'est complètement raté, tout d'abord parce que y'a pas de contraste comme y'a du côté droit et puis à cause des lignes courbes, sorte de petites vagues plantées là qui essayent de s'échapper, et justement elles essayent de s'échapper vers le haut alors qu'on le voit bien par la source de lumière que la sortie serait plutôt dans la diagonale droite où y'a les bulles, la typo et l'espèce de "flux marin", sorte de courant remontant vers la surface.
Enfin bref, j'pense que ce sont les défauts majeurs, l'opposition droite/gauche complètement ratée, ça fait un contre-sens, du coup on comprend plus trop la ban' mais tu m'diras c'est de l'abstrait, qu'est-ce que j'essaye de voir quelque chose dedans ? Bah justement, c'est de l'abstrait, et l'abstrait vient de la réalité, donc y'a forcément une part de réelle aussi mince soit-elle, elle est là, et le problème c'est qu'elle est complètement en contre-sens, du coup l'oeil est attiré par ça, puis le spectateur essaye de comprendre et ça fini en casse-tête ! ^.^
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin

Message  Cochinew Jeu 17 Avr - 23:13

Pfiou

Oui, le côté "récif" de mes C4D à droite est voulue, et oui c'était pour un effet de profondeur. Par contre, à gauche, j'ai plus voulu que ca fasse penser à des algues, d'où les formes 3D floutés qui partent un peu n'importe comment.

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, vous avez raison. La cassure droite/gauche est horrible :O Ma typo est bof et j'ai abusé du contraste. Mais j'ai la flemme de corriger, surtout que je vais devoir retoucher un tas de calques. Donc je garde vos remarques en tête pour mon prochain abstract. Merci à vous pour vos critiques.
Cochinew
Cochinew
Début de carrière
Début de carrière

Masculin

Message  Yaaam Ven 18 Avr - 18:49

Pour des algues j'aurais vu ça plus dans les verts bouteilles, j'sais pas c'est un peu plus logique.
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé