World Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

~Ban ange~

3 participants

Aller en bas

~Ban ange~ Empty ~Ban ange~

Message  Xia Ven 6 Juin - 5:05

Voici une ban que je me suis faite pour un autre forum et j'aimerais avoir votre avis critique. ~Ban ange~ 342228
N.B. Oui je sais qu'elle est très grande à cause de l'aile.
~Ban ange~ Yuuko-signaf2
Xia
Xia
Barbouilleur
Barbouilleur

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Yaaam Ven 6 Juin - 11:34

Also/

C'est un peu fouillis, les ailes sont mal découpées, le render aussi, puisqu'on voit nettement la coupure quand la tête ressors de la ban'. Les brush ils sont bof bof pas géant et trop nombreux. Ca sature un peu au centre de la ban' au niveau de la main, et aussi sur les ailes (mais le fond du forum est clair aussi ^^'). Les deux typos, vraiment pas géant. Surtout celle avec l'espèce de motif à l'intérieur qui fait grossière je trouve. Limite celle en noir ça va, même si j'l'aurais pas palcée ici, mais l'autre ça va pas du tout. Après t'as un brush en bas à gauche qui est trop en incrustation, qui sature un peu.

Sinon c'est pas mal, le seul vrai point noir, ou plutôt les seuls puisqu'il y en a deux, c'est le fouillis qui produit une saturation (vu que c'est surotut des éléments très clairs) et le découpage vraiment pas géant du render.
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Xia Ven 6 Juin - 16:24

Merci pour la critique constructive.^^
Pour ma part(dsl si je donne l'impression de me justifier), l'aile n'est pas si mal découper, pcq j'ai seulement suivit le dessin avec un path. Qu'est-ce que je pourrais améliorer alors pour faire un meilleur découpage?
Pour la tête qui ressort, c'était prévue, comme si le perso ressort de la ban, mais p-e que les autres n'aiment pas le concept. Se serait mieux de couper la tête aussi?
Pour ce qui est de la saturation, c'est que j'ai mis un blur pour ne pas voir le découpage entre les deux partie de la ban que j'ai coller ensemble. Sinon on voyait une très grosse séparation et je ne savais pas comment la cacher. Des idées?!^^
Coté typo, celle du centre, je savais juste pas trop quoi mettre sinon la ban faisait un peu vide.
Voici un petit apperçut de la ban, quelques étapes avant durant sa création, sans brushes ni blur, histoire de vous montrez un peu de quoi je parle.
~Ban ange~ Yuukosignastepsjw1
Xia
Xia
Barbouilleur
Barbouilleur

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Yaaam Ven 6 Juin - 17:14

T'as pas compris ce que je voulais dire à propos de la tête qui ressortait. ^_^
Je m'explique mieux : c'est comme pour les ailes, le découpage est mauvais, et ça se voit !
Et d'ailleurs pour le découpage, c'est pas que c'est pas droit, puisque ça l'est, plutôt qu'on voit les traits qui font les contours et qui proviennent sûrement de l'image de base, et que des fois, ces contours ils sont pas là. En bref c'est un découpage assez aléatoire. Je sais pas si tu comprends ...
Bref, au niveau de la main et de la différence entre tes deux parties, essaye de gommer légèrement avec une gomme ronde à bout adoucis ou alors de smudger, au pire tu remets ton brush mais en faisant en sorte qu'il sature moins.

C'est fait sous quel logi ?
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Rav3n Ven 6 Juin - 17:30

Meuh pourquoi t'as enlevé les effets sur la v2 moi j'aimais bien la v1 mais enleve la typo et les scanline ^^
Rav3n
Rav3n
Admin WT
Admin WT

Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : Toshop
Date d'inscription : 18/02/2008

http://rav3nworld.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Xia Ven 6 Juin - 17:43

Ah oui d'accord, je vois un peu plus de quoi tu parles.^^
Je vais refaire le découpage et essayer de smudger un peu.
Enfin, refaire quelques ajustements et je vous montre ce que ca donne ensuite!
Mais pour le découpage, j'avoue qu'il n'a pas été très facile et que ce n'est pas mon meilleur. xD
Pour le logi, j'utilise PSCS2
Xia
Xia
Barbouilleur
Barbouilleur

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Yaaam Ven 6 Juin - 23:40

Ok. Parce que j'ai lu que t'avais commencé sous The Gimp alors je savais pas trop si tu l'utilisais toujours ou pas. ^^ Parce que je connais pas du tout The Gimp donc si j'te dis des trucs impossibles à faire sous The Gimp, ça va pas le faire. xD
Bref, désolée, je m'exprime trèès mal en ce moment, y'a pas grand monde qui arrive à me comprendre que ça soit oral ou écrit. xD
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Xia Lun 9 Juin - 1:27

Voila ce que ca donne après quelques ajustements.
Malheureusement, pour l'aile, je n'arrive pas à faire vraiment mieux, c'est tres laid si j'enleve la petite bordure.
J'espère que le reste donne quand même un meilleur effet, sinon tant pis, je pense pas pouvoir faire vraiment mieux.^^"
~Ban ange~ Yuukosignam1nw6
Xia
Xia
Barbouilleur
Barbouilleur

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Yaaam Lun 9 Juin - 12:53

Ca sature déjà moins. x]
Pour les ailes, essayes en passant délicatement l'outil "goutte" sur le contour des ailes, j'ai jamais essayé mais j'ai déjà lu que ça marchait. =P Sinon il me semble que y'a des tutos sur le forum pour la découpe. Wink
Bref, une petite typo ? Idea
Yaaam
Yaaam
Première expo
Première expo

Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

~Ban ange~ Empty Re: ~Ban ange~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser